top of page

Textes inédits.

L'âge de glace.

Petit extrait de :

L'âge de glace - (texte inédit.)

Je marche seul, dans ses bois. Il fait de plus en plus froid. J'ai beau me chercher, je m'y perds... je ne suis plus qu'une ombre de moi-même... je ne suis plus qu'une branche, cassée. Même mon tronc, n'en supporte plus le poids... de mes années passées.

 

Tout s'écroule autour de moi... j'y perds aussi mon souffle... tellement que j'y ai encore... ton nom inscrit sur ma bouche. Encore et encore... que des silences, assassins... ceux qui me glacent... à la seule lueur d'une flamme... de mon âme, qui s'éteint, vers des rivages... sans aucun lendemain.

 

Mais, tu ne seras plus là... tu n'as laissé qu'en moi, qu'un écho, qu'une voix. Celle-ci aussi, s'y perd dans ces bois... déserts. Ces bois sombres... qui rigolent eux aussi, en me voyant chercher, une ombre... ton ombre.

 

Nous sommes bien à l'âge de glace. Même, les souvenirs... de mon innocence... de ma plus tendre enfance, que je n'ai pas eux... s'y cachent et s'y perdent, pour mourir.

Eux aussi... ils n'auront plus leur placent. Seulement, dans une boîte à en souffrir. La vie à cassée… tous mes jouets. En s’amusant, avec mes plaies mobiles Même toi ! … tu t'es amusé de moi, dans tes silences…immobiles, qui me glace la voix. Aujourd'hui, tout se perd... dans ces vastes et blancs... déserts !

 

Même moi... sans toi, je ne m'y vois plus.

Toi en silence, tu me tues. La vie elle, m'a vaincue.

 

Jeff Bergey. Texte inédit - tous droits réservés 2018.

 

Inspiration, liée à mon vécu et du vidéo montage inédit, réalisé par moi-même, de la vidéo originale de : Therapy (Crooked Timber)

Autres textes inédits

Jeff Goth - Corme Royale Pour page.jpg

"Un homme, c’est celui qui n’a plus peur. Et un homme sans peur, même devant sa mort. Et je la regarderai, bien en fasse, cette conasse !
C’est aussi, un homme difficilement manipulable.
L'inverse de la fiotte qu'engendre le système...
Car, mon honneur, s'appelle fidélité ! ... à moi-même !"

​

Jeff Bergey.

"Que tous les pisses froides et les bien-pensants réfléchissent deux secondes ... si les seuls livres qui ne vivaient pas ... n'étaient pas polémiques ... n'étaient pas outranciers... ils ne resteraient que des écrivains insipides à la Marc Levy ou à la Guillaume Musso ! Ou alors, lisez Mien Kampf !"

​

Jeff Bergey.

Gif chat Jeff.gif

Jeff Bergey

bottom of page