top of page

Un petit extrait d'un texte inédit de l'auteur Jeff Bergey.


"Ah ! ... c'est bien triste quand tout s'en va, ce casse la gueule autour de soi... autour de vous et surtout pour vous. Oui, c'est bien triste d'y laisser des projets inachevés... des joies et des bonheurs qui n'étaient que des illusions... des rêves, qui sont devenus et c'est bien cela qui est triste et fou... des désillusions. Des souvenirs mort-nés, entrains d'y crever dans un puits sans fond. Comme des amis déjà perdus, partis et très vites oubliaient... même sur ces photos jaunies. Comme la jeunesse tiens ! ... qui elle aussi et déjà partie bien trop vite, ne laissant en moi que de la tristesse. Ah ! ... comme la vie est une triste farce, avec ces clowns déjà biens trop fatigués. Ceux-là sur mon corps... étaient déjà biens trop délavés pour m'y faire sourire à la vie à nouveau. Puis, mes souliers sont trop serrés pour y danser et j'ai oublié comment on danse dans cette vie-là. Et puis, comme dirait un autre paria "On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie..." Et cela, sera bien triste pour certains... mais moi, je serai bien content quand tout sera fini.

Alors Seigneur... soit tu me laisses partir te rejoindre au paradis... soit tu me laisses ici, me noyer dans le bonheur. Choisis !"

Jeff Bergey.

Texte inédit. © 2018 - Tous droits réservés.

Crédits photos : Artik Photograph. © 2018 - Tous droits réservés.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page