top of page

Extraits de : « Deux étendards » (Le suicide de la société du spectacle) Pamphlet de Jeff Bergey.


« Mais… vous aimez ça aussi !… dans votre quotidien… de ne pas avoir trop d’envie… de penser… de réfléchir… à vous ! ... au sens de la vie… surtout, au sens de votre vie. De vous demander… si vous êtes heureux… si vous êtes vraiment joyeux. Vous aimez plutôt… le confort des habitudes… un confort dans votre servitude. Voilà pourquoi ! ... vos médias vous vendent… des comtes… des mensonges…des fables !… le marché de l’immédiat… de l’éphémère… vous dicte sa loi… pour vous pourrir l’atmosphère ! ... vous vendre un cerveau en kit… comme chez Ikea ! Fuir et vous noyer sur Facebook… plutôt que de lire un « book !... »

Un produit jetable… vous ! ... de simples excédants… noyait dans des océans… dévorants vos âmes… vous pourrissant la vie… pour de l’éphémère, du consommable ! ... pour une société de jetable… Vous ! ... aux esprits malléables.

Drôle et folle danse pour vous !... Fous de farandoles… aux charmes flous de fariboles… par les Dieux marketing et les « gaystapistes » de la tendance de cette société du suicide… société de jetables…aux S.O.S. de l’urgence… vous vendre un cerveau malade… un cerveau sans âme... Vous !... une question comptable ! »

« Et puis… n’oubliez-pas votre dose d’aliénation quotidienne ! »

Jeff Bergey.

Extraits de :

« Deux étendards » (Le suicide de la société du spectacle) Pamphlet.

Texte sous copyright - © 2017 - Tous droits réservés.

« Chaque figure sociologiquement constituée de la bourgeoisie finit par apparaître, à la longue, comme un obstacle au développement complet de l’esprit capitaliste absolu, et de l’imaginaire correspondant d’une humanité perpétuellement mobile, sans préjugés ni attaches, aimantée par la seule recherche de son intérêt bien compris ; imaginaire qui constitue assurément l’héritage le plus ambigu – puisqu’il est « à la fois émancipateur et aliénant » - de la philosophie des Lumières et de son progressisme inflexible. »

Impasse d’Adam Smith – Brèves remarques sur l’impossibilité de dépasser le capitalisme sur sa gauche.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page