top of page

Préface anonyme, d'une amie intime de l'auteur, pour le prochain roman poétique de Jeff Berg


Préface anonyme, d'une amie intime de l'auteur, pour le prochain roman poétique de Jeff Bergey. Obscure Romance (extrait)

Préface.

Toi ! ... oui… toi ! ... as-tu été pour lui seulement qu’un rêve ? Cet homme… l’homme qui t’aime, le seul peut-être qui dans toute ta vie, t’a vraiment aimé ? Cet homme, qui t’a aimé sans jamais t’avoir abandonnée… qui t’a aimé sans trêve. Avec lui… Oui ! ... lui qui est parti aujourd’hui… y laissant pour toi et d’autres raisons cette vie. Pourtant, dans ton cœur, tu le sais, avec lui pour toi, s’étaient « rêves d’amours à volontés » comme il disait. Tout ce dont une femme peut rêver… tous qu’une femme peut désirer… tout ce dont tu pouvais rêver, tout ce dont tu espérais… un amour vrai !... L’as-tu seulement compris, cet homme qui était à tes pieds ?

Lui, qui t’a aimé sans mesure… malgré sa mélancolie… malgré votre vie brisée et ses morsures Qui aujourd’hui, je crois, te fait pleurer encore tes lèvres est leurs commissures ? Du fait de son absence, du manque que tu as de lui en toi et qui aujourd’hui je crois, te consume en silence… à petit feu et que ton cœur bat si fort le manque de lui, tellement il en ferait pleurer de jalousie une enclume.

Aussi maintenant, qui lui aujourd’hui mange les pissenlits par la racine Garde-le encore un peu dans ton cœur, si au moins tu l’as aimé, que tu l’aimes encore, fais que ton prénom Sabine, ne sois pas pour du moins dans son cœur, dans son âme, des mots pour des maux, une phrase assassine !...

Oh Sabine… je ne te juge pas, car je ne te connais pas. Mais sache, qu’il me parlait tout le temps de toi. Tu l’aurais vue, cet homme qui t’aime, qui t’a aimé, ses yeux brillaient de mille éclats, rien qu’à l’appel de ton prénom et au son de ta voix. Dès qu’il chuchotait ce dernier, je peux te dire que tout son être, chantait à l’unisson. Oui ! ... il vibrait pour toi… et seulement pour toi Sabine.

Même si dans ce livre… les doux mots qu’il contient envers toi… sont une Aude à votre amour J’espère… qu’ils ne seront pas pour toi, qu’un vague et simple souvenir entrain de mourir et qu’ils vibreront encore et encore, en toi et pour toujours. Aussi, ne les laisse pas s’échouer sur les rivages des regrets aux goûts amers, comme une bouteille que l’on jette à la mer. Car, sache aussi, que l’homme qu’il était, le seul homme sûrement qui t’aime et t’a aimé ici-bas, « n’était pas en solde » comme il disait, il était intact, doux, sincère avec toi. Oui ! ... je te l’avoue Sabine, j’en étais jalouse en tant que son amie, de la façon qu’il t’aimait cet homme.

Et de ce qu’il me disait de vous, principalement dans cette citation de lui, qui pour moi vous représente tous les deux, vous et rien que vous deux est cet amour vrai, votre hymne, votre cri du cœur si j’ose dire !

"Sensualité et volupté sont de délicieux plaisirs des sens. Enivrant abandon qui séduit. À jamais et pour toujours, entre TOI & MOI, mon amour."

Alors, chère Sabine, fait que ton prénom, pour son cœur, son âme, ne rime pas aujourd’hui, comme une phrase assassine.

Du style « je t’aime, je t’a(b)ime »?

Signée, une amie, une anonyme.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page