top of page

"Livrogne"


"Livrogne" Ivre de mots... des maux sous la peau J'en sors presque toujours ivre Quand mes mots cognent sur le papier et me saignent sur les marges d'un cahier... moi "livrogne" des mots. J'en sors jamais indemne... en écrivant mes poèmes Ivres de mots... et de cris qui me saignent et me signent sous ma peau Pour un vers... pour un mot... sur des maux de trop. Pourtant... même si ses livres de ma vie... coulent mon bateau ivre Ivre à y survivre en apnée et s'y suicide aux derniers mots... aux trois pointillés Ils en trouvent le courage de s'y noyer pour toujours... sur les marges d'un cahier. J'y ai pourtant bu la dernière goûte... jeter mes maux dans cette bouteille vide... ivre à s'y noyer... à s'y perdre... pour m'oublier dans un océan de mots... amers Sortant de la noirceur de mon sang... de mon encrier Lui aussi en larmes... prêt à succomber aux douces vapeurs d'éther. Y jeter mes narines sur des pages... sur des lignes Rêvant de tes traits longilignes... toujours prêtent à s'y noyer sur des vers révolvers Des lignes blanches... blanches comme tes hanches Prêtent à m'y assassiner... à m'y tuer jusqu'au dernier trait Pour des vers... pour des maux en rimes Aux goûts amers... du crime parfait Qui eux aussi... sur ma prose S'enivrent à foison Et en frôle l'overdose Sur de belles conjugaisons. Qui sait... j'y finirai sûrement aux alcooliques anonymes Pour avoir écrit mes vers et mes mots en rime Pour mes livres et des phrases qui me tuent... m'assassinent Pour un dernier mot... un vers de trop... me rongeant la peau. Y faire à nouveau fleurir mes déserts... en espérant y tuer le poète... l'oublier... avec ses vers et ses maux à la Prévert Car chaque jour... chaque nuit... ils me tuent en rime et en vers M'assassinent... pour des maux... sur des mots... revolvers. Garçon !... Garçon !... Un autre vers s'il vous plaît Il est temps d'en changer l'atmosphère Sinon... il va me tuer Encore et encore... avec ses vers à la Prévert. Texte sous copyright - © 2017 - Tous droits réservés. Sombres Poésies Jeff Bergey - Auteur : https://www.facebook.com/SombresPoesiesJeff/

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page