top of page

Éden Lointain - Chrysalide – Requiem pour une autre vie. Évidence Éditions.


« Aujourd’hui, toi absente Je me retrouve seul sur cette grande route Qu’est la vie ! Je me sens comme un autostoppeur Attendant et abandonné sur cette grande autoroute Cherchant un nouveau Graal dans mon intérieur.

Pas de voix furieuses aujourd’hui Et d’autres qui pleurent. En moi, oui en moi Seulement, seulement Un vide de sens Un vide d’espoir Cherchant dans mes blessures Nos mesures d’aimer Sans mesure.

Sans toi Sans moi Sans nous.

Juste, l’envie d’en caresser Ton absence Et qui aujourd’hui Hurle seule en silence Dans le fond de ma voix Et en mesure la chance De ne plus t’avoir avec moi.

Oui ! Aujourd’hui, je renais Aujourd’hui, je revis J’abats mes cartes Et mes masques sans vie.

Car, ses derniers Ne pleurent plus tes silences Et en mesurent Les effets de mes joies et les bonheurs Du commencement de ton absence.

Sans pleurs, sans haine Ni pour nos dernières luttes vaines Ils n’en festoient pas Seulement, oui seulement Ils l’aient enterre tout bas Et en mesurent les conséquences De t’avoir trop aimé. »

-------------------------------------

« De toute façon Tout se perd Dans les vagues de la vie Qui était notre étrange mer.

J’en ai fini moi de surfer Sur ses vagues Sur elle, et sur ces fonds Dans lesquels avec toi je divague Et pour lequel, j’ai failli m’y noyer comme con ! Tes vastes silences dans nos atmosphères Se sont évaporés en moi, tel l’éther.

Fini les fois Ou avec toi Je devais nager En apnée ! Je ne suis pas Tabarly ! Pour m’y noyer à nouveau Je veux respirer à la vie Sur notre bateau ivre Je veux plus y laisser ma peau ! Car avec toi, c’était toujours le meilleur du pire.

Non ! De toute façon Je ne sais plus nager La vie à fait déjà de moi un naufragé J’ai plus de bouteilles à jeter à nos tristes mers Mes os et mes eaux salés dans les yeux, sont trop usés

Non ! Je ne veux plus refaire la brasse coulée Notre bataille navale Finale Viens de tomber ! Et j’ai plus de marins à faire tuer. »

Extrait de :

Éden Lointain - Chrysalide – Requiem pour une autre vie. Évidence Éditions.

Texte sous copyright - © 2017 - Tous droits réservés.

Sombres Poésies Jeff Bergey - Auteur : https://www.facebook.com/SombresPoesiesJeff/

Photo : Lusy Logan.

Musique : The Mission UK - Swan - (Goth Metal)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page