top of page

Extraits de : Mémoires d'un homme post mortem. - d'un homme (déjà) mort. Testament poétique


Alors ce soir... encore un peu... je reste là À survivre... à attendre... encore un peu J'ai de moins en moins de souffle De moins en moins envie... d'en respirer Car ici... le temps y est beaucoup trop frais Ici... et à jamais J'en ai marre d'y vivre en apnée... j'en ai marre d'en rester ventilé De rester là... sur ces pages de ce cahier Des rimes... des vers doux... en poésie J'en finis pas.... Ici sur ce papier D'en crier mon agonie... je veux mourir avant l'été. Il est temps pour moi... d'en finir sur ce sujet Alors bientôt... je finirai d'y ranger la maison D'écrire pour moi... une dernière phrase assassine Puis j'y préparerai mon dernier et ultime repas divin Ferais à ta photo... pour une dernière fois... un doux câlin T'écrirai mes derniers vers... mes derniers mots Nos derniers vœux. Puis avant de partir ce soir... pour m'y faire la peau J'aiguiserai mon long couteau En pensant à toi... à moi... à vous tous... qui resterez ici Je fermerai nos fenêtres... y fermerai mes paupières Y fermerai mes yeux... pour t'y faire nos vœux Puis me souvenir... et sentir... encore une fois... tes lèvres Avant que la nuit m'emporte... et me crève.

---------------------------------------------------- Tu as fait quoi toi pour en arrivée là? J'ai aimé... trop aimaient.

---------------------------------------------------- Puis... sûrement qu'un jour Quelqu'un ouvrira notre maison Cette maison... qui pleure pour nous Et depuis ce jour... en pleure à foison. Alors... à l'aube... encore Et pour toujours... cette maison Sentira notre amour Car seul... ici Je n'avais plus rien... à offrir Rien à semer... mais tout à t'offrir Tout à souffrir... mais surtout... tout à solder Feu vert... ! Peu de temps à vivre Car de toute façon... je ne voulais pas moi... y survivre. Mon Dieu... ! Seigneur Jésus Pardonnez à votre enfant De vous rejoindre bientôt Accueillez-moi... accueillez-le... ! Dans votre demeure Car ici... et tout le temps... il en meure en demeure.

--------------------------------------------------- Avec elle Je voulais... il est vrai Y vivre un amour... une lumière éternelle Mais encore aujourd'hui Mais... elle pleure Mes ailes pleurent Une vie en sursis À attendre une petite mort à crédit Espérer Un petit accès...un petit excès Pour un jour de plus Une semaine de plus Un mois entier... qui sait ? Moi je sais aujourd'hui Que mes jours sont comptés Plus de temps à vivre Tout est fait... tout est dit Plus rien à dire... plus rien à écrire Plus rien à faire Tout est soldé Car sans elle... je préfère être le prince du rien Que le prince dû presque.

-----------------------------------------------------------

Sur des rythmes doucement torturés... si je veux vivre ici

Tu sais que je dois te dire adieu... t'abandonner gentiment

Sur les pages de ce cahier... laisse-moi t'y laisser

Car cette route est faite pour nous tuer

Alors lâche tes rimes... pour y fermer mes ruines

Lâche tes vers... pour y fleurir à nouveau... mes déserts

Lâche tout... pour que je vive tout

Lâche-moi surtout... tomber cette corde... que j'ai encore à mon cou

Laisse-moi pourrir dans la gaité... j'en ai marre... je ne veux plus vivre en apnée

Toi « cher » poète... tu dois crever.

Jeff Bergey.

Dernier acte... dernier acte du chapitre de ma vie. Extrait de : Mémoires d'un homme post mortem. - d'un homme (déjà) mort. Testament poétique personnel.

Texte sous copyright - © 2017 - Tous droits réservés. Sombres Poésies Jeff Bergey - Auteur : http://sombrespoesiesjeff.wixsite.com/jeffsombrespoesies

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page