top of page

« Ma France, que je t'aime toi »


Jeff Bergey - Extrait de mon prochain livre : (Dernière Bataille - Lettres à Sabine - 2016.) - Texte & Citations sous copyright @ 2016.

« Ma France, que je t'aime toi »

Ô ma France, que je t'aime toi Malgré tous ces démocrates, ces républicains Qui te maltraite, te vende, puis te jette Au plus offrant des financiers insolant.

Ô ma France, que je t'aime toi Toi, la fille ainée de l'église De ces quarante quatre rois qui ont fait ta force, ta loi. Malgré l'histoire et ces tumultes brises.

Ô ma France, que je t'aime toi Même si en moi, ne coule pas un sang divin Qui ne suis pas le plus prononcé des Maurrassiens Mais, je te resterai fidèle et tu me compteras toujours parmi les tiens.

Ô, tu sais ma France ? Je crois que ma bien-aimée Sabine Ne t'en voudra pas de te dire aussi Que je t'aime et qui t'appelle ma petite « Francine »

Ô ma France, que je t'aime toi Moi l'idéaliste, moi le royaliste Mais pas autant que le roi Moi, le guerrier fier, prêt à tomber pour toi De vie à trépas.

Ô ma douce France, que je t'aime toi Avec tes paysages insolant Tes courbes discrètes et tes contours charmants Quand moi, je te regarde avec des yeux d'enfants.

Jeff Bergey - Extrait de mon prochain livre : (Dernière Bataille - Lettres à Sabine - 2016.) - Texte & Citations sous copyright @ 2016.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page