top of page

« En démon sans dieux »

Jeff Bergey- Extrait de: (Des illusions aux désillusions- De l'enfer à Jésus Christ - 2016.) - Textes & Citations sous copyright @ 2016.

« En démon sans dieux »

Je vous regardé vous changez

En démon sans dieux

J’en détourné les yeux

Vous étiez sur le feu

Je regardais ce changement en vous

Si profond en dessous

Ces mots si violents, en moi pénétrant

Mais, vous vous sentiez si vivant

Je vous ai vu changer

Je vous ai vu, père, me menacer

Vous finissiez vos verres

Vos fastes plaisirs éphémères

Enfant sans mère

Je respirer l’harmonie

De vos humeurs délétères.

Vous avez pris mes plus belles années

Mes plus belles saisons

Me remplissant de journées si fanées

Que je n’avais plus de larmes pour pleurer

Vous tiriez sur mes ailes

Afin, que je ne m’envole

Dans des journées plus belles

Mais plutôt qu’en moi, je m’en isole

Vous étiez ici et là

En moi, si présent

En moi, si oppressant

Qu’a chaque instant

Vous et moi

Nous étions, si absents

Vos mots étaient si violents

Que mes maux d’aujourd’hui, sont inondaient

Par le sang.

Enfance si fanée

Dans mes plus belles floraisons

Vous, si aimant comme un tas de fumier

Ma vie aujourd’hui, n’a point connus de belles oraisons

Illusions d’exister

Illusions de pouvoir, enfin respirer

A l’idée de vous voir crever

De vous, s’estomper

De mes souvenirs

Qui me font encore, tant souffrir

Afin, que dans mes souvenirs

Que vous partiez, à jamais

Moi, l’ange déchu, si défais

Par vos mots et mes maux, chassant dans mes plus belles années.

Jeff Bergey- Extrait de: (Des illusions aux désillusions- De l'enfer à Jésus Christ - 2016.) - Textes & Citations sous copyright @ 2016.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page